Sous l’influence de vos sens, laissez-vous séduire par la tendance ! 

Plus qu’une expérience client, créez une atmosphère inoubliable pour votre clientèle !

L’odorat a une importance capitale, c’est le seul sens directement lié à la zone des émotions de notre cerveau. Il est donc capable d’influencer de manière positive ou négative le comportement des consommateurs.

De nos jours, il y a énormément de concurrence sur les marchés et c’est pour cela que les entreprises souhaitent se démarquer en adoptant différentes stratégies. Celle du marketing olfactif, faisant pleinement partie du marketing sensoriel a pour but de stimuler l’odorat mais aussi la mémoire de chaque client, afin de lui procurer psychologiquement un cadre positif et différenciant.  Si l’odeur perçue est agréable, le consommateur va l’associer au point de vente dans lequel il se trouve, et garder une image positive du lieu voire même des articles et services qui lui sont proposés ici.  L’odorat est également utilisé en facteur clé de mémoire, le client aura mémorisé la fragrance inconsciemment et sera plus susceptible de revenir faire des achats. 

Le parfum permet aussi aux clients de se remémorer des souvenirs, qui généralement augmenteront leur sensation de bien- être au sein de l'établissement. Certaines études montrent que le marketing olfactif triplerait la satisfaction client, ce qui augmenterait l’intention d’achat de 80%. Toutefois, il faut que l’ambiance olfactive soit en accord avec votre point de vente, il s’agit d’établir un véritable lien émotionnel avec les consommateurs, afin de leur procurer une expérience client dont ils se souviendront ! 

Vous souhaitez franchir le pas et renforcer votre identité de marque grâce au parfum ?

Contactez l’Agence EMOI afin d’établir un véritable programme olfactif sur mesure pour votre entreprise : contact@agence-emoi.com



Précédent
Précédent

Les 7 Familles Olfactives

Suivant
Suivant

Les odeurs du printemps